Play
Mute

BIOGRAPHIE


HIROSHI SAKURAZAKA

Hiroshi Sakurazaka est né en 1970 à Tokyo. Après une carrière en technologie de l'information, il publie son premier roman Modern Magic Made Simple en 2003, dans le Super Dash Bunko, un magazine très populaire auprès des adolescents.


Ce premier roman rencontre un véritable succès et est adapté en série avec 7 volumes déjà disponibles. Fort de ce succès, une adaptation en manga est réalisée en 2008, et en série TV en 2009.


Il publie ALL YOU NEED IS KILL dans le même magazine en 2004 et reçoit le Seiun Awards - Prix du meilleur roman de science-fiction. Il reçoit la même année pour sa nouvelle Saitama Chainsaw Massacre le 16e prix du Science Fiction Magazine Reader.

RÉSUMÉ


VIVRE... MOURIR... RECOMMENCER...

Roman

Couverture du roman

Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j'étais prisonnier d'un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j'étais toujours piégé à l'intérieur. Savoir que j'étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...)


Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n'en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu'il te semble qu'on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu'elle te serre le cœur - tout ça ne sortait ni de son imagination ni d'un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j'avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.


Un roman de science-fiction époustouflant signé Hiroshi Sakurazaka et porté au grand écran par Doug Liman (La Mémoire dans la Peau, Mr & Mrs Smith) avec Tom Cruise (la saga Mission : Impossible, Collateral, Jerry Maguire), acteur cité à l'Oscar, et Emily Blunt (Looper, L'Agence) dans les rôles titres !

FILM

ACTEURS

TOM CRUISE

EMILY BLUNT

LARA PULVER

CHARLOTTE RILEY

BILL PAXTON

RÉALISATEUR

DOUG LIMAN


NATIONALITÉ

U.S.A


GENRE

FANTASTIQUE ET
SCIENCE FICTION


SYNOPSIS

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêment organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres...
Affiche du film

MANGA

RÉSUMÉ


L'humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connu sous le nom de «Mimic», déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l'ile de Kotoiushi, armées japonaises et americaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille...

Extrait