Présentation de l'univers

Découvrez un univers où la magie est un élément du quotidien pour tout un chacun ! Dans ce manga, Asta marche sur les traces du premier Empereur-Mage, celui qui a sauvé le royaume d’un mystérieux et monstrueux être démoniaque capable d’anéantir l’humanité.

Entre fantasy médiévale et école des sorciers, Black Clover dépeint un monde où se côtoient héros en devenir, villageois meurtris, compagnies de Chevaliers-mages hauts en couleurs pas toujours bien intentionnés et créatures fantastiques. En somme, on se retrouve dans la plus pure tradition du shônen !

Série en cours de parution.

Black Clover image

Les personnages

Héros de Black Clover, Asta est un simple villageois de 15 ans. Abandonné à la naissance, il a été élevé dans un orphelinat avec Yuno, lui aussi orphelin et abandonné le même jour au pied de la même église.

Joyeux et déterminé, Asta a tout du parfait héros en devenir. Ainsi, malgré son incapacité à maîtriser la magie dans un monde où tout le monde se sert de son grimoire au quotidien, il ne jure que par son rêve : devenir Empereur-Mage. Un rêve que partage celui qu’il considère comme son frère et avec qui il a grandi : Yuno.

Abattu par son manque de talent pour la magie, Asta semble être ignoré à la fois par ses pairs, mais aussi par la magie elle-même. C’était jusqu’à l’apparition du mystérieux grimoire au trèfle à 5 feuilles ! Celui-ci ouvre à notre héros les portes d’un pouvoir bien différent de ses congénères : celui de l’anti-magie...

Peut-on vraiment devenir Empereur-Mage sans pouvoir utiliser la magie ? Quoi qu’il arrive, Asta n’abandonnera jamais son rêve !

Black Clover Asta
Black Clover Yuno

Rival et meilleur ami d’Asta, il souhaite lui aussi devenir le prochain Empereur-Mage. D'ailleurs, il semble bien plus à même d'accéder au poste suprême que son alter-ego dépourvu de pouvoir. En plus d'être très talentueux pour son âge, il reçoit le grimoire que l’Empereur-Mage avait lui-même reçu au même âge. Un signe définitif de son appartenance à une lignée majeure du royaume des mages.

À l’opposé d’Asta malgré leur éducation commune, Yuno est calme, impassible et ne s’exprime que lorsque la situation le nécessite. Il est à la fois le guide d’Asta, tout en étant fasciné par la volonté infinie qui anime son ami.

Abandonné et recueilli le même jour que notre héros, Yuno semble incapable de complètement délaisser Asta sur la route de son objectif ultime, celui d’hériter du rôle d’Empereur-Mage. En effet, l'Empereur-Mage a pour but de ramener de l’ordre dans un royaume en proie aux inégalités et aux ambitions malsaines de certains mages malintentionnés.

SYNOPSIS

Black Clover Synopsis

Yuno et Asta sont deux jeunes héros qui partagent le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance et l’omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différents. Si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta en est, quant à lui, totalement dépourvu.

C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l’école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d’aventure à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun. Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen ensorcelant !

Black Clover synopsis bande
Black Clover synopsis livre

La nouvelle référence du shônen

Ancré dans la plus pure tradition du parcours initiatique du héros et du dépassement de soi, Black Clover présente toutes les clés d’un manga qui mérite plus que tout autre la qualification de shônen nekketsu.

Hyper dynamique, fort d’un univers riche, le titre de Yûki Tabata (Hungry Joker) s’appuie sur un duo de héros aussi classique qu’efficace. Pour une fois, le brun ténébreux et le blond plein d’entrain sont davantage liés qu’opposés.

Véritable leçon d’amitié, de courage et de mise en place d’un univers fantasy / médiéval fort de ses propres codes, Black Clover résonne comme l’un des shônen les plus prometteurs de l’année 2016. Il se démarque des nouveaux shônen qui s’inspirent des super-héros américains et incarne la plus pure tradition du shônen japonais. Conscient de ses références, Tabata parvient à faire sortir son histoire du simple hommage et nous emmène, dès le premier tome, sur les traces d’une histoire immense et potentiellement aussi large et riche que les grimoires de nos deux héros.

Le voyage d’Asta sur la route du titre d’Empereur-Mage ne fait que commencer ! Nul doute que les nombreuses épreuves qu’il aura à traverser seront autant de démonstrations de narration, de la part d’un auteur plus à l’aise que jamais dans un univers bien pensé et maîtrisé qui n’est pas sans nous rappeler les classiques du genre.

Shonen Black Clover

Les Mangas

  • Manga Black Clover - tome 7

Date de sortie du tome 8 : le 27 septembre
Prix : 6,79 €
Pagination : 192 pages
Format : 11,2 x 17,6 cm
Série en cours au Japon
8 tomes publiés en France

  • Manga Black Clover - tome 1
  • Manga Black Clover - tome 2
  • Manga Black Clover - tome 3
  • Manga Black Clover - tome 4
  • Manga Black Clover - tome 5
  • Manga Black Clover - tome 6