Activer le son

Synopsis

Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante…
Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose…
Un héros au côté sombre vient de naître !

Univers

SATIRE DE LA SOCIÉTÉ

Lorsqu’une pluie de batraciens s’abat sur la ville, ces petits parasites aux allures inoffensives pénètrent le corps de leur victime et libèrent leurs désirs enfouis... Privés de leur conscience, les hôtes se détraquent. Ils se transforment en monstres et laissent leur instinct violent prendre le dessus !

UN DARK SEINEN SANGLANT ET FANTASTIQUE

Shintarô a également été contaminé et s’il veut empêcher sa transformation totale, il n’a d’autre choix que d’accepter sa nouvelle mission et le pouvoir qui transforme son bras en une arme de destruction massive. Affublé d’une chouette comme acolyte, Shintarô va devoir combattre le mal par le mal.

Personnages

{{ perso.image.alt }}

Shintarô Jagasaki

{{ perso.image.alt }}

Sanshirô Dokuyamada

{{ perso.image.alt }}

Yuriko Ishizaka

{{ perso.image.alt }}

Clarabelle “Belle” Kawamoto

{{ perso.image.alt }}

Les Crapadingues

{{ perso.image.alt }}

Motomu Robahata

Shintarô Jagasaki

Petit agent de quartier, il n’est pas satisfait par la vie qu’il mène et l’avenir qui l’attend…
Derrière son éternel sourire de façade, il nourrit des pensées sombres et violentes qu’il garde cachées au fond de lui.

Sanshirô Dokuyamada

Alias Doku. Partenaire de Shintarô. C'est une mystérieuse chouette qui le pousse à combattre les humains contaminés devenus des monstres. Il l’aide à garder le contrôle pour qu’il ne complète pas sa transformation.

Yuriko Ishizaka

Petite amie de Shintarô, son rêve est de se marier avec lui. Elle lui reproche secrètement son attitude indécise. Alors, un jour…

Clarabelle “Belle” Kawamoto

Collègue de Shintarô. Elle l'accable constamment de reproches et ne semble pas avoir beaucoup d'estime pour lui. Pourtant…

Les Crapadingues

Xénapathes fous de leur vrai nom. Il s'agit du surnom donné aux batraciens à l'origine du changement de personnalité de leurs hôtes. Ils possèdent les humains animés de fortes pulsions et se nourrissent de leurs désirs pour les transformer en monstres…

Motomu Robahata

Ancien camarade de collège de Shintarô, mais ce dernier ne se souvenait même pas de son nom. Il est légèrement obsédé sur les bords. D'ailleurs…

Auteurs

  • Scénario : Muneyuki Kaneshiro

    Il débute sa carrière professionnelle avec I am a hero in Nagasaki, le spin off officiel de la célèbre série dessinée par Kengo Hanazawa.

  • Dessins : Kensuke Nishida

    Né à Osaka en 1987. Il a étudié le manga et sa production à l'université. La série Jeux d'enfants dont il a écrit le scénario s'est vendue à plus de 5,5 milions d'exemplaires au Japon. Parmi ses titres publiés en France, on retrouve également Billion dogs.

A propos de la serie

  • Le mot de l'éditeur

    Ce qui distingue l'être humain de l'animal, c'est le libre arbitre, la conscience du Bien et du Mal, une certaine Morale etc. Mais qui n'a jamais rêvé de laisser ses instincts prendre le dessus et de lâcher prise. Cathartique et jubilatoire, Jagaaan est un petit plaisir coupable à dévorer sans modération !

Jagaan

TOME 1 DISPONIBLE
LE 16 JANVIER

Découvrez JAGAAAN, la naissance d'un anti-héros hors du commun ! Dans un monde où les désirs enfouis transforment les humains en monstres, la violence et la destruction deviennent les mots d'ordre ! Le nouveau manga gore, sexy et décalé mis en scène avec brio et servi par un graphisme expressionniste !