Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges

Play
Mute

histoire

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges - tome 1

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. D’ailleurs, ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin pour rejoindre sa maison à elle ! En effet, un ancien serment familial a promis la jeune fille en mariage à l’un d’eux… Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, il se trouve que les jeunes hommes sont les fils de la femme des neiges ! Désormais, Ichika devra choisir celui qui fera fondre son cœur !

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges - tome 1, page 109

L'auteur : Rei Toma

Elle débute comme mangaka dans le supplément du magazine Cheese! de septembre 2005 avec son titre Help me Dentist. Elle poursuivra sa carrière avec S no Yuiitsu M no Zettai (2007), une romance lycéenne, Tsukushite Agemasu (2007) et Hoshiiro no Okurimono (2008), des histoires courtes, et Boku wa Kiss de Osu wo Tsuku (2008). Cette dernière série en deux volumes parût chez Kazé Manga en octobre 2012 sous le titre Mysterious Honey. En 2009, elle débute L’Arcane de l’Aube, qui remporte un vrai succès au Japon mais aussi en France (élu meilleur shôjo 2011 par manga-news.com). En 2011, elle a aussi participé à l’illustration de deux romans, l’un sur sa propre série, l’autre sur un titre intitulé Otome Nadeshiko Love Diary. Après une nouvelle intitulée Kimi no Yume Nara Boku mo Mitai, publiée en décembre 2012, l'auteure débutera une nouvelle série en novembre 2013 : Rokka melt - Fiance ha Yukiotoko, qui sort en France en Mars 2014 sous le nom de Rokka Melt – Mes adorables hommes des neiges.

Le mythe de la
"Femme des neiges"

Yuki-onna (雪女, littéralement « femme des neiges ») est un personnage du folklore japonais.

Elle est décrite dans l'ouvrage Fantômes du Japon (publié aux Éditions du Rocher) comme une belle femme, grande avec de longs cheveux. Sa peau est inhumainement blanche, quasiment transparente, ce qui la rend presque invisible dans un paysage de neige. Elle porte quelquefois un kimono blanc, bien que certaines légendes la décrivent comme étant nue. Malgré sa grande beauté, ses yeux frappent de terreur. Elle flotte au-dessus de la neige, ne laissant pas d'empreintes dans celle-ci (on dit parfois qu'elle n'a pas de pieds). Elle a la capacité de se transformer en un nuage de neige ou en brume lorsqu’elle se sent menacée. Yuki-onna est la personnification de l'hiver, et plus particulièrement des tempêtes de neige. Elle est souvent considérée comme cruelle (tuant des personnes innocentes, les faisant mourir de froid, leur aspirant le sang ou leur énergie vitale (le ki) comme un vampire, ou un succube par exemple). Tout comme l'hiver et la neige qu'elle représente, Yuki-onna a un bon côté. Elle laisse parfois échapper ses victimes pour des raisons variées. D'après une histoire, elle aurait laissé un jeune homme libre en raison de sa beauté et de son âge. Aujourd'hui, elle est dépeinte comme étant plus humaine, bien qu'ayant un aspect fantomatique. Dans beaucoup d'histoires, Yuki-onna aide les personnes égarées dans la montagne.

Les mangas



Série terminée en 4 tomes
Prix : 6,79 €
Pagination : 192 pages
Format : 11,2 x 17,6 cm

Pour lire Rokka Melt, sélectionnez votre plateforme légale :